750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La recette du dimanche
21 juillet 2013

1. LES LANGUES DE CHAT

Bonjour et bienvenue sur le blog http://recettedimanche.canalblog.com/ !

Le principe est simple, chaque dimanche je vous propose une recette très souvent (pour ne pas dire tout le temps) sucrée. N'hésitez-pas à commenter et à me donner votre avis pour permettre à ce blog de durer et de s'améliorer !

Pour commencer je vais vous présenter une recette qui a un petit goût d'enfance :

LES LANGUES DE CHAT

 

Appétissant non ?

Voici la photo-ingrédients pour les réalisées :

Et voici la recette "étape par étape" :

#1 Préchauffer le four à 180°C. Recouvrir la plaque de cuisson d'une feuille de papier sulfurisé. Tamiser la farine. Travailler le beurre jusqu’à l'obtention d'une pommade.

#2 Ajouter le sucre en poudre, le sel, puis les blancs d’œufs un par un.

#3 #4 Incorporer la farine sans trop travailler la pâte.

#5 A l'aide d'une poche à douille lisse n°6, façonner des bâtonnets de 5 à 7 cm sur la plaque de cuisson.

#6 Faire cuire pendant 8 minutes au four. Les biscuits sont cuits lorsque les bords prennent une teinte brune. Le milieu doit rester blanc.

 

MON VERDICT : Une recette assez simple et assez rapide qui reste toujours efficace pour le petits comme les grands !

Voila j'espère que cette première recette vous a plu ! Elle est tirée du livre "La pâtisserie maison pas à pas" de chez MARABOUT

Vous pouvez vous le procurer ICI

 

Voici la version imprimable que je mettrai à la fin de chaque article.

LANGUES_DE_CHAT_Recette_version_imprimable

 

Bonne journée à tous !

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
Très réussies, bravo!!!!<br /> <br /> Longue vie à ton blog et bienvenue parmi nous.<br /> <br /> A bientôt
F
Très réussi ces langue de chat et bienvenue dans la blogosphère, a ce que je vois c'est ton première article :)
D
Elles sont bien belles tes langues de chat !<br /> <br /> Très bonne soirée en ce mardi,<br /> <br /> Bisous, Doria
C
Elles sont bien jolies ces langues de chat. Sympas l'étape par étape et la photo des ingrédients. Bonne continuation!!
Y
Tellement meilleures faites maison! :)
Publicité
Archives
La recette du dimanche
Publicité